Mardi de 9h-10h - 10h05 -11h05 et 11h10 -12h10

Tarif ; 129€ /an      soit 43€ / trim

Votre professeur : AURELIE

 stress

 

 

COMMENT L'ESPRIT PEUT-IL GUÉRIR LE CORPS ?

 Chacun d’entre nous a eu l’occasion d’observer la façon dont le stress influait sur notre organisme. Nous apprenons une mauvaise nouvelle et tout à coup, nous nous sentons déprimés et fatigués.

Au contraire, il suffit souvent qu’une situation pénible s’arrange, qu’un poids nous soit ôté du cœur pour que presque miraculeusement, notre santé se rétablisse...

Qu’il s’agisse de biologistes (Henri Laborit, Lyall Watson), de médecins (Georg Groddeck, Ryke Geerd Hamer) ou de cancérologues comme Claude Sabbah, un certain nombre de pionniers ont, grâce à leur travaux, réussi à démontrer le rôle exact joué par le psychisme dans le déclenchement de la maladie, dans la manifestation de ses symptômes et, enfin, dans sa guérison.

Ces approches nouvelles donnent un sens à toutes les incohérences relatives aux maladies dégénératives qui ne sont pas expliquées par l’approche matérialiste de la médecine conventionnelle.

Elles montrent aussi que la médecine actuelle ne combat que des symptômes, et pas l'origine réelle de la maladie : La maladie, en effet, est un programme psychobiologique de survie.

Elle ne survient pas au hasard, mais en réponse à un conflit particulier vécu par le patient, consciemment ou inconsciemment.

Et même dans le cas d’affections dont l’origine est produite par des facteurs purement extérieurs, le psychisme représente toujours un élément-clé, puisque c’est lui qui va déterminer la façon dont l’organisme va réagir à l’agression.

Tant que ce denier n’est pas pleinement pris en compte, la seule chose que l’on peut espérer faire est de ralentir la progression, d’alléger les crises, mais on ne peut pas la guérir complètement.

En revanche, à partir du moment où on prend en compte l’interaction rigoureuse qui existe entre le corps, le cerveau et l’esprit, il devient possible de la traiter de façon beaucoup plus efficace.


 triangle

 


LA TRAME ÉNERGÉTIQUE

 

Notre bonne santé dépend d’un état d’équilibre interne et externe. Si cet équilibre est rompu au niveau de l’organisme, cela peut se traduire par un ressenti physique ou émotionnel tel que : mal de dos, asthme, allergie, dérèglements biologiques diverses, trouble du sommeil, agressivité, migraine chronique, maladie auto-immune…

La trame est une technique gestuelle, plus ou moins analogue au magnétisme, à l’hypnose et à l’ostéopathie viscérale. Elle permet de soigner en profondeur et surtout durablement un certain nombre de troubles fonctionnels, organiques ou émotionnels en rétablissant l’équilibre énergétique naturel de l’organisme.

Elle permet d’apporter une ‘clé’ au langage du corps et d’aider l’individu à se sortir définitivement de situations, pathologiques ou émotionnelles, chroniques et récidivantes.